vendredi 22 février 2013

South Australia & Victoria



Ça yest après 2 mois dans la grande ville nous retrouvons notre vie de vagabondes...

Comme prévue j'ai rejoint clem le 6 janvier à Adélaïde pour commencer notre road trip d'Adélaïde à Melbourne en traversant la great ocean road.


Avant le départ de l'aventure nous avons visité la petite ville d'Adélaïde avec les parents de clem qui repartaient le lendemain pour la France.
Un gros contraste avec Sydney où les gens vivent à 100 à l'heure nous nous sommes retrouvés dans cette petite ville très tranquille même trop tranquille. En effet, malgré les bons moment passés, les rues n'étaient pas très animées et un peu tristounettes nous décidons donc d'entamer la route directement le lendemain.

Dés les premiers jours nous nous sommes rendus compte de ce qu'allait être notre quotidien pendant 3mois : Voyager avec notre maison, vivre à 3 dans 6m2, chercher un endroit ou garer notre van pour dormir tous les soirs, nous laver à l'eau froide ou à la douche solaire, faire nos courses sans produits frais, cuisiner avec seulement un réchaud, laver ses affaires comme au moyen âge...la vraie vie de camping quoi!!
Même si ce quotidien peut sembler galère (ce qui l'était vraiment parfois), faire ce que tu veux quand tu veux et vivre chaque instant sans se préoccuper de ce qu'on fera demain est un sentiment de liberté incroyable et une expérience vraiment unique.













Avant d'atteindre le debut de la great ocean road, nous avons connu la magnifique jettée et les dauphins de victor harbor...


















Les plages de beach port...































Les sublimes couches de soleil du bord de mer...







Le lac bleu roi de mont gambier (formé à partir d'un cratère volcanique)





 Le parc national de lower Glenel où nous avons dormir auprès des kangourous (nous sommes partis de nuit les chercher depuis notre camping en pleine foret c'était magique). Malgré ce que je pensais auparavant il est vraiment facile d'en voir dès que la nuit tombe. Il y en a plein qui sortent c'est même la 1ère cause d'accident en Australie. Même si on commence à les connaitre c'est toujours un super moment d'en croiser un à un moment inattendu. 




Apres une semaine de voyage nous attaquons la great ocean road : 243km de Torquay à Warrambol, considérée comme une des plus belles route du monde. Nous avons été un peu embêtés par le temps et la température (un jour 10, un jour 40 un peu pénible d'anticiper mais les paysages étaient vraiment magiques. 



Nous avons fait une petite ballade voir des cascades puis Tom à
pu admirer une superbe raie dans le port d'Apollo bay.
Nous avons ensuite admirée les superbes falaises de 12 apôtres.




Tous les soirs nous trouvions un petit coin ou faire notre nuit. Parfois supers avec d'autres vans d'autres fois pommé sur un parking d'entreprise. Nous avons tout testé!!


Après 10 jours de van nous arrivons à Melbourne,  nous avons été très bien accueillit chez un couple et leurs trois enfants que nous avions rencontré à phuket. On a pu enfin prendre une bonne douche, dormir dans un vrai lit, faire notre lessive et manger un bon barbecue.


Nous sommes aussi tombés pile poil pour l'ouverture de l'open d'Australie qui se déroulait à Melbourne. Comme la chance était avec nous le lendemain à l'affiche : Djokovic/Paul henry Mathieu.
Nous nous sommes donc offert une super journée ou on a pu assisté à 3 matchs, voir de nombreux tennisman et profiter des nombreuses animations qui sont proposées là-bas c'était vraiment chouette.


















Nous en avons profité pour visiter Melbourne avant de retourner chez nos amis. Personnellement cette ville m'a beaucoup plue. Un mélange d'anciens bâtiments et de buildings hypes qui se fondent dans des rues animées et sympathiques.