Nous repartons donc pour les petites îles de l'est. Nous avons opté pour faire les trois plus connues : koh samui, koh phangan et koh tao qui vont de la plus grande à la plus petit du sud au nord.
Arrivée à koh samui nous trouvons à loger dans un petit bungalow (enfin plus une tente en bois) à deux pas de la mer très rustique mais vraiment économique et dépaysante.
Après une petite plage malgré le temps un peu nuageux nous partons au Night market de Lamai (à l'est de l'île). Ce petit marché était très sympa et nous avons enfin eu le courage de gouter aux insectes : des vers et une sauterelle pour moi, on avait déjà fait l'expérience de la pâte d'araignée... Enfin c'était pour le fun mais c'est vraiment pas bon, préférence quand même pour la pâte d'araignée qui se rapproche du goût des chips!
Ce soir la nous avons aussi rencontré John, un neo-zélandais qui vit à koh samui actuellement qui nous a proposé de nous faire découvrir l'île en scooter le lendemain.
Nous sommes donc parties comme convenu en scooter pour tout d'abord la waterfall 2.
Puis nous sommes allé se reposer sur une plage vraiment chouette.
On a enchaîné ensuite avec le big bouddha.
Nous en avons profité pour nous faire masser sur l'une des plus belles plages de l'île. C'était pour moi un massage exceptionnel, le meilleur depuis notre arrivée, une heure de pur bonheur.
Totalement relaxées nous repartons pour le village des pêcheurs pour boire un coup avant de rentrer au bungalow sous la pluie.
Le soir on nous avait parlé d'une soirée avec des jeux de feu sur la plage nous sommes donc allé retrouver des copains français là bas où nous avons vraiment passé une bonne soirée.
Sans perdre de temps (on ne s'arrête pas!) nous reprenons le bateau pour koh phangan ou nous attend la black moon Party. Koh phangan est une île très touristique et très populaire dans le monde entier pour ses soirées sur la plage qui attirent énormément de monde, les fameuse "fool moon Party" : chaque mois près de 10000 personnes se retrouvent pour célébrer la pleine lune. Ils fêtent également la half moon et la black moon (forcément une par mois sa suffisait pas, il en faut toujours plus) enfin sa tombe bien on arrive pile poil pour la black moon. Nous avons bien été avertie des risques de ces grosses beuveries ou tout y passe nous partons donc prudente pour passer une bonne soirée.
Après une journée détente plage on se prépare puis c'est parti pour 40min de marche pour arriver à l'entrée. Mais sur place, on apprend que l'entrée de la soirée est payante à 600 bahts (soit 15euros) nous étions avec 2anglaises aussi surprises que nous. Nous avions prévu 1000 bahts à 2 pour la soirée ce qui était déjà énorme pour les prix de Thaïlande enfin nous n'avions pas assez pour rentrer, beaucoup trop la flemme de remarcher 1h30 pour faire l'aller retour et pas tant envie de prendre un taxi pour une soirée qui tout compris nous aurait coûter 50euros. Nous étions vraiment déçues du prix sachant que la full moon ne coûte que 2,5 €, ducoup on est allées manger un bout puis retourner négocier mais rien a y faire nous sommes parties nous coucher. Le lendemain une des deux anglaises qui a finit par y aller quand même nous a dit que pour le prix certaines soirées sur la plage sont meilleures donc pas de regret et puis on a le temps d'en voir d'autre...
Le dernier jour à koh phangan fut aussi inutile que le précédent enfin comme un jour de vacance : plage, bronzette, lecture et Night market pour le soir.
Jeudi 15 novembre :
Nous arrivons à la dernière île de la trilogie : Koh Tao. Il s'agit de la plus petite des trois îles réputée pour ses superbes spot de plongée. Nous y sommes d'ailleurs allées pour ça, Koh tao est l'endroit le moins chère du monde pour passer son PADI. Le PADI est le premier niveau de plongée, ce diplôme permet de plonger ensuite jusqu'à 18 m de profondeur dans le monde entier. Après avoir comparé les différentes offres qui ne manquent pas de concurrence sur l'île, nous pensons avoir trouvé la plus rentable : 4jours de formation, le matériel, les livres, les cours, le diplôme, le logement avec petits dej pour 200euros au Phoenix Divers. Nous avons passé 4jours super nous avons eu de la chance d'avoir l'école, la plongée et les devoirs pour nous occuper car le temps n'était vraiment pas au top donc on a plutôt bien joué notre coup!
Durant ces 4 jours nous avons pu voir des coraux magnifiques, des anémones, des vers multicolores qui rentre dans les rochers quand tu claques des doigts, des Fish box, des murènes, des balistes et tous les poissons de nemo :)
À mon grand désespoir et au plus grand bonheur de clem nous n'avons pas croisé de requin baleine ou tout autre grand méchant poissons. Nous avons dû aussi changer un spot de plongée car il y avait des centaines de méduses au mètres carrés plutôt pas cool..
Tous les soirs nous avions le droit à notre petit film au choix, chaque resto en diffuse un ce qui donne un rythme plutôt sympa Bouf, film, soirée.
Lundi 19 novembre
Valises bouclées PADI en poche nous quittons l'île de koh tao avec grand regret, avec tous ce qu'on a entendu sur Bangkok on est pas très motivées de regagner la capitale pour deux jours et encore plus de quitter l'Asie.
Enfin bon après 3h de bateau et 1h d'attente nous montons dans notre bus super luxe. Honnêtement c'est le plus beau qu'on ait eu de tout notre périple : dorures, néons, clim, sièges confortables enfin prêtes à passer une bonne nuit : nous devions arriver à 5h en partant à 19h.
Nous faisons ici la connaissance d'ingrid, mathilde et bertrand vraiment au top nous avons donc discutés la plupart de la nuit empêchant les quelques autres voyageurs de dormir puis à peine ferme l'oeil depuis 2h le chauffeur nous réveil en sursaut en criant "Bangkok Bangkok" (avec l'accent) il fallait vite sortir nous étions arrivés, il était 3h du matin...
Nous avons passé ensuite nos deux derniers jours alternant shopping, massage, coiffeurs et biensur dernière soirée avec les filles mémorable.
Bangkok est vraiment un truc de malade pour le shopping nous avons totalement craqué et envoyé un colis de 10kg vers la France tellement que ça valait le coup...
Nous avons passé beaucoup de temps dans la koh san Road bienentendu. Une rue ou s'enchaîne stand de Bouf, de fringues, massages et animations en tout genre enfin de la vraie régalade.
Nous avons testé le coiffeur thaï après deux essais je suis quand même sortie avec les racines orange ça aurait fait plaisir à ceux qui me taille pour ma rousseur parce que vous auriez vraiment vu la diff mais clem à eu une chouette coupe. On s'en est sorti pour 25euros à 2 rentable mais pas pour tout le monde....
Jeudi 22 novembre
Ca y est c'est le grand jour : dernier fried rice, dernière négociation, dernière buket, dernier Night market, dernière pad thaï, dernier fruit shake, dernier massage, dernier lady boy, dernier bordel, dernier Ping-pong show, dernier singe, dernière douche froide, dernière chasse d'eau manuelle, dernière arnaque, dernier milo, dernier pancake banana chocolate, dernière guest house, dernier steven eleven, dernier bath et dernier tuk tuk,
5h avant le décollage pour sydney...
Bonjour la vraie vie, bonjour notre pauvreté, bonjour le boulot, bonjour la galère, bonjour les économies mais bonjour les copains, la bringue et le changement.
Merci l'Asie et ne change rien de tes paysages, de tes habitants, de tes richesses culturelles et de ton âme inégalable parce qu'on revient très bientôt!