mardi 28 mai 2013

La Californie : de San Francisco à Los Angeles


Après une journée à Las Vegas et à la vallée de la mort en passage  nous rejoignons San francisco pour récupérer soso (ma tatan). 

















 
La ville de San Francisco se distingue par l'architecture de ses maisons et bâtiments uniques au monde ainsi que par ses reliefs (la plupart de ses rues descendent ou montent à pique).

Nous y restons deux jours pour visiter le centre ville.
 Première journée : 
musée de Cable car (ancien métro de la ville)
Grace cathédrale
 "the lombard street", la route la plus pentue et sinueuse de SF
"Coit tower" (tour qui domine la ville)
 Le quartier fisherman's wharf






































 
Pour notre deuxième journée nous prenons le bateau direction l'ancienne prison d'Alcatraz pour une visite guidée en français très intéressante. Nous avons ou pu connaître l'histoire de cette prison réservée aux plus grands criminels ou plus dangereux prisonniers (Al Capone était le plus connu).

Nous somme également passé par le quartier hippie de Haight Ashbury puis dans le Golden Gate Park se balader.


































 
Nous avons beaucoup aimé cette ville très belle et agréable complètement différente de l'immense LA. Même si le soleil était avec nous le vent est parfois glacial.
Préférence? Pas vraiment il est très difficile de comparer les 2 villes californiennes qui ont chacune leur charme. Les deux nous ont conquises.
LA pour son climat, ses jolies quartiers (santa monica, venice...) aux alentours et l'ambiance.
SF pour sa jolie architecture et la facilité de se déplacer à pied dans la ville.

Mardi 25 avril :

Visite du petit village de Sausalito en passant par le golden gate bridge. Sausalito à la particularité d'avoir son port rempli de maisons flottantes à la place des bateaux. Toutes plus originales les unes que les autres  elles créent un univers unique.







 
Nous poursuivons par la ville de Sacramento, ambiance très Far West et peu touristique, très agréable pour se balader.






 
Après les au revoir fait avec la maman et grand mère de clem nous roulons 5h pour dormir à Santa Maria et continuer notre chemin le matin vers Santa Barbara : un charmant petit village au bord de la mer.


























 
Nous poursuivons vers LA pour faire visiter ce que nous avons préféré à soso. Nous avons été reçues comme des reines chez Carmen et Mihai qui nous ont conduit à l'observatoire, à un spot avec une vue unique sur les lettres d'Hollywood. Nous avons aussi visiter North Beach que l'on avait encore pas vu. Nous avons passé deux très bonnes soirées avec en prime un petit jaccuzi au cœur de LA chez leurs amis.


























 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire