Arrivée en terre américaine à 10h30 après 12h de vol et une escale à Papetee où on ne pouvait pas sortir de l'aéroport bien entendu... Nous atterrissons 4h avant notre départ soit un décalage de 20h de moins que la nouvelle Zélande. Beaucoup de maths, tout ça pour dire que nous étions épuisées nous avons donc passé notre première journée à dormir dans un hôtel de banlieue pas très rassurant.
Après une grande difficulté à se repérer nous réussissons à retrouver Estelle, Myriam et Yvette (une copine, la maman et la grand mère de Clem) à notre hotel sur Hollywood boulevard. Forcément dans une ville de 1302km2 (à peu près 13 fois Paris) c'est pas aussi facile que de se retrouver dans Voiron...
Los Angeles se situe en Californie (côte ouest de l'Amérique du nord si vous êtes perdus :). Elle est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York. 4 millions de personnes y résident soit la population totale de la Nouvelle Zélande...
Estelle s'étant déjà rendue à LA en août dernier elle nous avait préparé un programme à la hauteur d'un tour opérateur.
Samedi 13 avril
Malibu Beach était au programme pour notre première matinée mais vu le mauvais temps nous réorganisons le programme pour commencer en beauté par une grande zone commerciale. Nous sommes devenues totalement folles devant les bonnes affaires des marques hors de prix en France.
Nous sommes ensuite monté à l'observatory mais le ciel n'était pas encore assez dégagé pour avoir une jolie vue de la ville nous avons donc opté pour aller manger celui qui se dit être " le meilleur hamburger de la Californie" sur le célèbre sunset bvl (cadre super : un ancien wagon de train aménagé).
Dimanche 14 avril
Nous partons assister à un concert brunch de blues gospel : un délicieux buffet accompagné d'un spectacle à la sister act des voix magnifiques et une ambiance de malade. Ce moment était vraiment unique on s'est éclatées et Myriam a même eu le courage de monter sur scène pour faire son petit discours... Moment magique!
Nous partons ensuite pour San Diego. San Diego est situé à 3h au sud de Los Angeles, au bord de la mer et à seulement 30km de la frontière mexicaine. Nous avons visité le centre ville le soir ainsi qu'un petit village de pêcheurs très sympa. Nous avons trouvé la ville très animée et très jolie, tout y est propre et bien entretenu, l'ambiance sympa même un dimanche soir.
Lundi 15 avril
Nous avons seulement la journée pour avoir un aperçu de la ville de San Diego. Il va falloir être efficace! Nous commençons par le Balboa park : un vrai jardin botanique où sont regroupés toutes sortes de musées dans un cadre très plaisant.
Nous sommes ensuite allées nous balader dans les marchés de la "old Town", un quartier réaménagé avec le style mexicain : on s'y croirait vraiment! Tout est très mignon, très fleuris, et très décoré. Même si sa reste une zone très touristique on s'y sent bien!
Nous partons ensuite déjeuner au blue water un restaurant très réputé ou tu composes ton plat en choisissant le poisson de ton choix. Bon petit repas!
Nous reprenons la route vers le nord en passant par les plages de San Diego : mission Beach, Pacific Beach... Nous avons eu l'immense plaisir de trouver la plage de la Jolla qui était bondée mais pas de gens, de phoques! Grosse revanche sur la Nouvelle Zélande lol
Après la découverte avec joie des bouchons de LA (5h pour rentrer) nous arrivons à bon port... Petite virée au Macy's (centre commercial) et repas chinois pour clôturer cette journée.
Mardi 16 avril
Des notre levé pas un nuage dans le ciel ça annonce une belle journée! Enfin!!!
Départ pour une matinée VIP puisque nous partons visiter les quartiers les plus riches du monde : Beverly Hills et Bel air. De la grande folie, des maisons toutes plus immenses les unes que les autres, toutes sortes de styles, des caméras de partout, des vigiles, jardiniers et femmes de ménage plus nombreux que les habitants et des voitures luxueuses à en perdre la tête. Enfin, on a compris qu'entre médecin, avocat, businessman, acteurs ou chanteurs il faut bien faire son choix :) un petit moment de rêve...
Histoire de continuer sur la bonne voie nous remontons la Rodeodrive : rue la plus riche du monde où même la moindre chaussettes nous ruinerais...
Nous sommes ensuite aller visiter l'UCLA : University of California in Los Angeles. La meilleure université de Californie : un super cadre idéal pour bien travailler enfin vue l'ambiance qui a l'air d'y régner on en doute ^^
Le grand soir arrive.... 6 mois qu'on attend ça avec impatience : rencontre NBA : Clippers/Portland au Staples center de Los Angeles.
Maman connaissant le coach de Portland Terry Stott nous avons pu être super bien placées pour vivre un moment exceptionnel.
Le stade était plein à craquer pour le dernier match à domicile des Clippers, feux d'artifices et fumigènes pour la présentation des équipes, pom-pom girls, mini chanteuse, animations tout le match... Rien ne manquait!
Après une frayeur de ne pas voir notre joueur préféré, Nicolas Batum est arrivé en costard cravate à 2min avant le début du match blessé à l'épaule il n'a pas joué. Nous avons pu admirer de très grand joueurs comme Chris Paul, Blake Griffin... À la fin nous avons attendu les joueurs et grande surprise Omar Sy attendait son pote Batum :)
Pour nous remettre de nos émotions nous sommes allées boire un coup au Saddle ranch où nous avons fait des rencontres de la haute classe et où nous avons passé une super soirée.
Mercredi 17 avril
On enfile nos chaussures de marche (des Birks bien sur) et c'est parti pour une ballade de 4h pour monter jusqu'aux lettres d'Hollywood. D'en haut nous avons une vue magnifique de Los Angeles.
Nous partons ensuite pour Santa Monica pour aller manger au booba gump, le restaurant du film forest gump, un décor super, de la bonne Bouf et même des petites animations... Vive la crevette!
Nous allons ensuite sur la 3rd promenade une rue piétonne et commerçante avec de jolies boutiques souvent trop chère pour nous.
Jeudi 18 avril
Après un petit dej à l'américaine nous partons visiter le Guitare Center (un immense magasin de musique où sont passées les plus grandes stars du rock et où quotidiennement des gens viennent s'exercer... ) puis direction Paramount studio.
La visite était une visite guidée du parc en voiturette. Chaque bâtiment du parc reprend le style de chaque quartier Américain avec le design qui va avec. C'est devant ces bâtiments qu'ont été tournées les scènes de 50% des films américains qui sont sensées se passer "à New York" ou "à Miami"... Notre guide nous faisait visionner des scènes des films pour les associés aux lieux par exemple : le parrain, Mr And Mrs Smith, Indiana Jones, Grease, Seven Eleven, Titanic (un grand parking avec des pompes à eaux en guise d'océan)...
Une visite super instructive qui nous a montré à quel point on peut être naïf mais que le cinéma est vraiment un art extraordinaire.
Nous avons ensuite décidé d'aller voir à quoi ressemble le down Town (le centre ville de LA).
Quartier des affaires le jour (un des seuls endroits où on peut voir de grands buildings : LA est une ville très plate) il se transforme en quartier louche le soir. Les hommes en cravate laissant place aux SDF il devient un quartier peu fréquentable et même dangereux.
Et oui, malheureusement il n'y a pas que les magnifiques quartiers de Bel air ou Beverly à Los Angeles...
En fin de journée nous avons acheté de quoi à pique-niquer pour pouvoir profiter du joli couché de soleil en haut de l'observatoire.
Le soir, nous avons rejoins Cyril un ami de Clem qui vit depuis 4 ans sur LA à Santa Monica. C'était aussi la dernière soirée d'Estelle. Nous avons bu (quelques) verres dans un bar ambiance discothèque très sympa puis nous avons décidé de finir la soirée au Sadle Ranch où Estelle a pu faire un rodéo sur la vachette.
Vendredi 19 avril
Dernier jour pour Estelle et un temps magnifique, nous décidons d'aller faire un tour à Venice, un bord de plage plutôt animé. En effet, tous les artistes et/ou drogués s'installent sur la longue rue bordée de magasins de souvenirs très fréquentée par les touristes, les joueurs de basketball, les skaters ou encore les bodybulders.
Après une petite collation dans les tribunes des terrains de basket, il est déjà l'heure de repartir pour déposer estelle à l'aéroport et reprendre la route.
c'était des moments super sympas ! nous avons vu plein de choses différentes et cela restera un souvenir inoubliable.... Mercisssss les filles pour ces formidables moments passés ensemble !
RépondreSupprimerje vous embrasse...
Myriam