dimanche 23 septembre 2012

Thaïlande : Chiang Maï

Ça y est nous y sommes! Après 8h de vols nous sommes bien arrivée en terre inconnue, prêtes à découvrir notre deuxième destination : la Thaïlande.

Concernant notre itinéraire, nous restons 2 mois en Asie en commençant par le nord de la Thaïlande puis Laos, Cambodge peut être Vietnam, Kuala Lumpur, Bali puis nous remontrons vers Bangkok par le sud de la Thaïlande et ses petites îles paradisiaques. 

Notre parcours sera rythmé par nos vols internes dont ne nous ouvons pas changer les dates nous devons donc être le 16 octobre à Siem Reap (Cambodge) pour filer vers Kuala Lumpur (Malaisie) puis Bali.
Mise à part ça nous vivrons au jour le jour notre périple avec seulement notre guide à la main et sans savoir ce que nous ferons le lendemain.

Nous arrivons donc à Bangkok un peu désorientées.
Notre première impression fut plutôt négative, les chauffeurs de taxi vous emmènent n'importe où sauf ou vous avez demandé pour prendre leurs commissions, la ville est immense et il est très dure à se repérer. Notre premier hôtel était dans un quartier plutôt glauque et les 1er thaïlandais était très gentil mais une gentillesse "par intérêt" si on peut dire ça...
Après une première soirée sous la pluie un peu décevante, nous décidons donc de partir dès le lendemain pour Chiang Maï en prenant le train couchette.
Ce fut une expérience géniale : une ambiance très sympa propice aux échanges avec d'autres voyageurs et une nuit hors du commun dans un lit dépliant top confort comme les photos en témoignent :) 







Arrivée à Chiang Maï dans la matinée après 16h de voyage et 3h de retard (apparemment en Thaïlande c'est le minimum syndical, faut surtout pas se presser!) nous partons à la découverte de la ville.
Chiang maï est une petite ville d'une superficie de 20000 km2 (un peu plus petite que voiron pour vous donner une idée) et pourtant 3ème ville de Thaïlande de par sa taille. Elle se situe a 800km au nord de Bangkok et est officiellement la capitale du nord de la Thaïlande. Son centre ville est très dynamique et Nous trouvons de magnifique temples pratiquement à chaque coin de rue (90% de la population thaïlandaise est bouddhiste).





















Après un tour de la ville et la visite de nombreux temples nous n'avons pu résister à un petit massage thaï. 
Un pure délice! Même si parfois ça ressemble plus à un combat de boxe, la manière dont les thaïlandaises massent est de la pure folie.


Après 1h30 de bonheur pour la maudite somme de 7euros à 2 nous avons pris le tuck tuck pour se rendre au petit marche typique de fleurs et de fruits oú des petites tentes de compositions florale se succèdent jusqu'au marché nocturne de Chiang Maï. 
C'est le moment d'avoir du culot et et de ne rien lâcher à chaque stand pour une négociation optimale!
Ce marché nocturne est en fait, un grand bazar où on trouve de tout à moindre coût : contrefaçons, vêtements, souvenirs, repas etc... 
Un endroit sympa et charmant ou nous avons passée une très bonne soirée.
À savoir que la vie en Thaïlande est bien moins chère qu'en France, il faut compter 10 euros pour une chambre de 2, 2euros pour un bon repas et 1euros pour 10min de tuck tuck.
















Nous avons été conquises par cette jolie ville où nous avons pu voir la vraie générosité des Thaïlandais et la simplicité de leur mode de vie.

Jeudi 20/09 :

C'est parti pour un treck de deux jours au fin fond de la jungle Thaïlandaise!
Au départ, un petit groupe de 12 personnes très sympa de différentes nationalités : Anglaise, Canadienne, Américaine, Norvégienne et Française.
Après une petite heure de bus (enfin plus tracteur) nous arrivons dans un petit coin perdu au nord ouest de chang mai où le treck commence.
Aussitôt partis, un gros orage éclata au dessus de nos têtes nous avons donc marché pendant deux heures sous des trompes d'eaux avec des coulées de boues et tout ce qui s'en suit mais aucun regret on a assisté à de belles chutes et glissades :)
























Arrivée à notre logement au "karen village" c'était totalement l'opposé de ce que nous avons vu à Dubaï, une cabane en bois sans eau ni électricité au beau milieu de la jungle, des arbres à pertes de vue et aucun commerce ni maison aux alentours.
Et là une soirée d'exception nous attendait : tous autour d'un feu à échanger, se connaître, rire et chanter  seulement avec un thaï qui mettait l'ambiance avec sa guitare. Un grand retour sur soi-même et un grand moment d'émotion difficile à expliquer...
















Dès le lendemain, retour au camp avec un petit stop au bord des chutes d'eau puis une belle  ballade avec les éléphants et pour couronner le tout un petit rafting.






















Une journée exceptionnelle qui se clos par notre première grosse fiesta Thaïlandaise avec nos copains du treck. Les photos parlent d'elles mêmes....
















Bien fatigué de notre soirée, nous prenons une journée de repos à glander au bord de la piscine et à se balader au marché avec les copains.
Pour finir notre petite étape à Chiang Maï, nous sommes allé voir un vrai combat de boxe Thaï, même si on ignorait les règles, c'était très sympa et pas compliqué à comprendre le but étant de taper plus que son adversaire ^^







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire