Départ à 7h du matin pour une journée touristique très chargée.
Nous avons pris l'option mini bus touristique pour nous emmener jusqu'à Chiang Raï (ville la plus au nord de la Thaïlande) et visiter ses alentours.
Notre première escale fut les hots spring (eau chaude qui sort de terre) : rien de sensationnelle mise à part qu'ils font cuire les œufs à la coque dedans.
Nous sommes ensuite allé voir un des temples les plus beaux et les plus visités de Thaïlande Wat rong khun ou encore "the white temple", il est magnifique mais avec des décors spéciaux et parfois effrayant.
Après un buffet très copieux, direction the golder triangle.
Le triangle d'or est la frontière, séparée par le Mékong, de la Birmanie (Myanmar pour eux), de la Thaïlande et du Laos. C'est en fait où a lieu le plus gros trafic d'opium du monde donnant naissance à diverses drogues telles que la cocaïne, l'amphétamine etc... L'opium est récolté en Chine et exporté ensuite vers les pays du sud illégalement mais important économiquement si vous voyez ce que je veux dire... Nous avons fait un petit tour de slow boat sur la rivière pour franchir chacunes des frontières et voir un petit bout de ces trois pays.
Pour terminer notre excursion direction le "long neck village", où vivent les fameuses femmes qui portent des anneaux pour agrandir leur cou et les grosses boucles d'oreilles pour donner à leur lobe la taille d'un poignet. Nous avons peu aimé cet endroit très touristique, les femmes nous attendaient pour poser comme les animaux au zoo. On entre complètement dans leur intimité ce qui nous a mis mal à l'aise même si les autres touristes ne semblaient vraiment pas l'être.
Ça reste cependant quelque chose à voir, ces femmes sont très sympathiques et d'après ce que nous a expliqué notre guide elles sont très fière de faire partie de ce village et c'est pour elle avant tout un accessoire de beauté et de protection.
Pour info, le nombre d'anneau n'a rien a avoir avec leurs âge ou autre chose cela dépend seulement de leurs morphologie initiale qui détermine ce qu'elles peuvent supporter ou non (le collier présent sur la balance pèse 5kg!).
Retour sur Chiang Raï avec une petite Bouf en centre ville sur une jolie place ou se mêlnte d'innombrables boui boui de toute sorte de nourriture à moindre coût dont même des cafards et des vers (non on été pas encore prête... La prochaine fois peut être ;)
Chiang Raï est vraiment une toute petite ville, en une demi heure le tour était fait et seule cette petite place du "Night market" est à ne pas louper.
Départ cette nuit pour la frontière puis pour 2jours de bateau pour rejoindre Luang prabang au Laos gros bisous à tous.
un petit coucou de Lyon et de 4 de ses habitants : j'adore lire tout ça ! Continuez à bien profiter et à bientôt pour la suite.
RépondreSupprimerBises Emmanuelle