lundi 1 avril 2013

Gold Coast Australia

Après 1 semaine de galère a faire toutes les villes de campagne à la recherche de la moindre ferme  qui pourrait nous embaucher; nous trouvons enfin un contracteur voulant bien s'occuper de nous. Il nous promet donc du boulot a partir de la semaine suivante dans différentes ferme pendant au moins 1 mois.. Au programme : pêches, poires, nectarines et prunes : les stonefruits comme ils les appèlent.

Nous sommes donc rester 1 mois dans la petite ville de cobram où nous avons rencontré des personnes exceptionnelles. Nous vivions au bord d'une rivière équipée de barbecues, de ressources d'eau et de toilettes (en fait on a pas besoin de plus...). Nous travaillons dès le lever du soleil : 6h30 jusqu'à midi voir 14h selon les plans, la chaleur et surtout notre motivation. On se retrouvait ensuite tous a Thomson beach pour manger, jouer aux cartes, faire du sport et faire la fête entre amis. Tous les jours certains arrivaient, d'autres repartaient, des liens se sont très vite crées et ce lieu est très vite devenu notre chez nous. Nous avions planter nos tentes de l'autre côté de la rivière qui appartenait au New south Wales (la police du Victoria n'avait donc pas son mot a dire). Nous dormions en forêt au milieu des kangourous et dès le petit matin tous au boulot! Nous avons vécu des moments inoubliables à Cobram qui ont rendu le mois qui devait être le pire de notre voyage un des meilleur humainement parlant :)
Petit clin d'œil a Manon, Maé, Louis, Jerem, Moustique, Freddy, Ali, Alexis, Rémy, Seb, Guigui, Manu, Marco, Heidi, Clarisse, Maelle, Lucas, Adrien, Mylène, Delphine etc...sans qui l'aventure n'aurait pas été la même.
 (oui nous étions 80% de français pas top pour l'anglais ^^)

Les adieux fait (plutôt difficiles) nous voilà partis direction la côte est.
Avant d'arriver a Sydney nous passons 2 jours a jervis bay pour admirer ses plages paradisiaques...

Une fois à Sydney nous retrouvons robin et Caro, deux copains isérois. Nous nous sommes donc éclater comme des fous pendant deux jours avant d'abandonner notre Tom et de prendre avec nous une nouvelle arrivante : Mylène (une lifteuse trouvée sur le net lol).

Jeudi 21 février

Nous récupérons Mylène et c'est parti pour la gold coast à deux vans : clem Mylène et moi dans popeye et Rémi et Ali dans l'autre.

Le titre de cet article est à prendre à la rigolade puisque nous avons vu une toute petite partie de la gold coast...

Je m'explique,
Nous arrivons le 22 février à port MacQuarie en plein dans les inondations où nous recevons un message d'alerte d'évacuation de la ville. Touts les routes étaient barrées pour monter vers le nord et le mauvais temps était prévu pendant plus de 10 jours.

Il fallait vite prendre une décision :  se lancer et partir vers le nord par les terres en prenant le risque de faire 3000 km pour voir des plages sous la pluie ou renoncer et repartir se faire des sous et se rendre au nord en avion en suite.

Décision prise : retour à la case départ, on va retrouver les copains pour 10jours de boulot à Cobram.

Nous voilà donc repartis vers le sud à 5 dans popeye puisque Delphine (une copine de Mylène) et robin se sont greffés a notre petit groupe. Évidemment ils ne pouvaient pas partir d'Australie sans connaître Cobram ^^.
Une semaine sans regret puisque nous avons pu rembourser nos frais et payer notre billet d'avion et la loc de la voiture pour cairns. Nous avons également vécu des expériences uniques avec les policiers de Cobram et encore des grosses fiestas (et oui puisqu'on est jeune et con...).

Jeudi 7 mars

Nous repartons de Cobram : 2ème adieu cette fois ci définitif ^^ nous remontons a Sydney pour prendre notre avion le 9 pour cairns : clem, Mylène, Louis et moi.
Nous retrouvons là haut Seb (un allemand qui avait bossé avec nous a cobram) qui nous a emmené nous baigner dans une petite cascade puis voir les gros crocos de cairns.

Lundi 11 mars

Ça y est ma maman arrive enfin en terre australienne.
Après un accueil animé nous partons le lendemain en van à 5 direction cape Tribulation.
Malgré le mauvais temps (d'ou son nom de "rain forest") nous avons pu connaître un paysage impressionnant unique au monde : ces immenses plages de sable fins bordés par les mangroves et marécages dans une jungle sauvage impressionnante.
Malheureusement nous ne pouvions pas nous baigner puisque la mer est bondée de crocodile et de méduses aux alentours de cairns :s

Pendant notre petit périple, nous dormions à 5 dans un tout petit van de location je vous laisse imaginé l'effort de ma maman  pour s'adapter à la vie de backpackers... Enfin elle s'y est mise très vite et a beaucoup aimé ce petit trip qui lui a fait remonté le temps en mode :  "on s'en fou un peu de tout tant qu'on est heureux!!

Nous repartons ensuite pour retrouver le soleil direction Airlie beach sur la côte est australienne.
Nous avons adoré ce petit village très bien aménagé qui ressemble beaucoup à notre côte d'azur en beaucoup moins bondée.
Depuis Airlie nous pouvions rejoindre les whitsundays et la barrière de corail par bateau ou avion. C'est ce qu'on s'est offert pour se récompenser de nos durs moments de fruits pickings (lol).

1ère virée d'1h30 en petit avion au dessus des îles et jusqu'à la barrière de corail. Honnêtement je n'ai jamais vu un paysage aussi magnifique de toute ma vie. Ce mélange de bleu turquoise, la transparence de l'eau et le sable blanc comme neige on fait de ce vol un moment exceptionnel.

Le lendemain nous sommes allé voir ça de plus prêt en combinant ballade en bateau et snorkelling autour des îles...

Retour sur Sydney avec la mission de vendre popeye en 5 jours : échouée (heureusement Anais et Caro le garde avec elles et assurent les visites, merci les filles ;)

Ça y est le rêve australien est fini ...

Maintenant place à la destination qu'on attend depuis toujours : la Nouvelle Zélande!!!!

Les all blacks préparez-vous on est au taquet!!!!!

Histoire à suivre... Dans peu de temps ;)

1. Je ne dirai qu'une chose : LARGONS LES AMARRES et à bas la crise, à bas la grisaille et vive les voyages !
    profitez et encore merci pour les rêves en image !
    gros bisous les filles ... ! et à très très bientôt ...