Bienvenue à Auckland!!!
11eme vol au compteur ça devient un petit moment de détente :)
Daryl et ses enfants Tia et Thibault nous attendaient à l'aéroport pour une fois qu'on est pas perdu en arrivant ^^.
11eme vol au compteur ça devient un petit moment de détente :)
Daryl et ses enfants Tia et Thibault nous attendaient à l'aéroport pour une fois qu'on est pas perdu en arrivant ^^.
Daryl et Corinne sont des amis de maman de longue date, ils nous on donc hébergé plusieurs jours dans la propriété du pensionnat qu'ils dirigent. Nous avons été reçu comme des rois par une famille géniale.
Mercredi 27 mars
Nous récupérons la voiture et c'est parti pour la découverte de l'île du nord maman, clem, Mymy et moi (Louis n'ayant pas pu passé la douane on se retrouva qu'entre filles).
Première impression de la nouvelle Zélande tout est très vide et très vaste. En observant n'importe quelle carte il y a souvent une seule route qui mène à chaque ville, il n'y a pas d'autoroute, on croise souvent pas un chat et la plupart des villes sont désertes (excepté les grandes villes : Auckland, queenstown...).
Nous poursuivons par le "tongariro national park" : un grand espace naturels d'une dixaine de volcans dont 2 actuellement en éruption. Nous avons dormit dans un petit refuge en pierre qui nous a beaucoup rappelé nos chalets de station. La température aussi nous a changé puisqu'on a du ressortir les pulls, les chaussettes et tout l'attirail mais les paysages étaient à couper le souffle.
Sans perdre de temps nous repartons vers rotorua, ville typiquement renommée pour ses terres volcaniques, ses coulées de boues bouillonnantes et ses geysers.
La réserve de wai o tapu nous a fait découvrir ces phénomènes. Chaque couleur est naturelle et provient d'une substance où d'une réaction chimique. La chaleur qui sort du sol provient de l'expulsion du souffre qui donne une odeur désagréable dans le parc.
Vendredi 29 mars
Nous poursuivons notre chemin vers la péninsule de Coromandel rejoindre Daryl Corinne et leurs enfants.
Nous avons profité des hot water beach : chacun creuse son Jacuzzi dans le sable ou en ressort de l'eau bouillante provenant des nappes souterraines. C'était super sympa et vraiment impressionnant. Nous avons fait également une jolie ballade
Dimanche 31 mars
Nous traversons l'île pour se rendre tout au nord aux bays of island ou nous avons pris une excursion d'un jour autour des îles.
Nous avons été accueillis par un petit monsieur adorable, nous avons vu des paysages magnifiques et surtout fait la rencontre d'une dizaine de dauphins qui ont suivis notre bateau!!!!
De retour sur Auckland pour les 2 derniers jours sur l'île du nord. Le premier dans la ville et le deuxième sur waiheke island.
Waiheke island est une grande île a 45min de ferry de Auckland nous avons pris l'option d'une petite visite en bus étant donné le temps mitigé.
Les aurevoirs fait à Mymy et maman, nos petits sacs sur le dos, nos duvet sous le bras, départ imminent pour l'île du sud!!!
NZ sud
Mercredi 3 avril
Arrivée a Nelson on récupère notre titine de loc, une super voiture toute neuve mais il a fallu se mettre à l'automatique et en plus à gauche!! Pas évident...
Nous prenons un ptit bain de soleil sur la plage déserte de Nelson puis nous partons en direction du parc Abel Tasman.
Nous arrivons le soir sur place dans un minuscule village où on nous avons programmé notre visite du parc le lendemain.
On nous avait conseillé de louer des Kayaks mais vu les prix exorbitants on a opté pour un tour complet qui comprenait l'aller en bateau, 4h de marche sur la plus belle partie du parc national puis le retour en bateau en passant voir les phoques.
Des montagnes magnifiques, des plages de rêve et un temps idéal il ne manquait que les phoques!!! Lol
Nous en avons seulement aperçu 2 sur les rochers avant de reprendre la route... On s'est faite avoir comme des touristes débutantes heureusement que la ballade était chouette!
Le soir même nous partons en direction du sud pour voir les pancakes rocks et le Fox glacier le lendemain. Encore de jolie petites ballades dans des endroits déserts, des routes en lacets entre les montagnes et des lacs à perte de vue.
Samedi 6 avril
Arrivée a Wannaka. Ce petit village comparable a nos stations de ski l'été se démarque par son immense lac et sa vue impressionnante sur les montagnes environnante. Nous y sommes restées deux jours enchaînant les ballades au bord du lac.
Lundi 8 avril
Apres un petit détour pour visiter le charmant village d' Arrowtown (village historique)
nous arrivons a notre dernière destination : Queenstown.
nous arrivons a notre dernière destination : Queenstown.
Cette ville est très agréable et surtout très vivante (c'est un peu ce qui nous avait manqué en nouvelle Zélande). Nous en avons profiter pour shoppinger et faire la fiesta pour notre dernière soirée. Queenstown est aussi très réputée pour ses sports extrêmes comme le parachute, le parapente, le saut a l'élastique etc... mais les prix restent beaucoup trop élevés pour se laisser aller...
Mercredi 10 avril
Retour a l'aéroport : Queenstown-Auckland pour une dernière soirée chez Corinne et Daryl avant de repartir le lendemain pour notre dernière destination : L'Amérique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire