samedi 3 novembre 2012

Bali

Dimanche 20 octobre

Le grand jour est arrivé!
Entre clem surexcitée de quitter Kuala Lumpur et moi de retrouver ma maman on est intenable et chante dans l'aéroport comme des enfants.
A 1h du matin nous arrivons à Bali, ma maman nous a fait la surprise de venir nous cherchez à l'aéroport on est bien parti pour 15jours au top!
Après plus d'un mois à aller de ville en ville on languissait qu'une chose : une journée de plage, bronzette à rien faire avec un joli coucher de soleil et un petit apéro presque parfait made in France : fromage, chocolat, get et même fois gras!




















L'apres-midi nous avions rencontré une bande de gars stéréotypés à Kuta comme tous le monde nous les avaient décris "les australiens qui sont en vacances sur la plage à boire des bières et rien faire de la journée".
Enfin pour clôturer cette journée autant se mettre de l'ambiance, on s'est rendu dans une grande boîte en plein air "le lake garden" pour faire une bonne fiesta!






Après un petit déj au nutella, nous sommes parties pour le sud de Bali (en dessous de kuta) avec notre copain Victor qui a fait notre chauffeur toute la journée.
Pour commencer, direction Nusa Dua une petite ville tout à l'est de là péninsule qui n'est en fait qu'un amat d'hôtels de luxe inabordables au bord de jolies plages de sables fins qui proposent toutes sortes d'activités nautiques (100% touristique).




Un peu déçues il fallait en garder un bon souvenir quand même... Je me suis alors pris le culot de me rendre dans un grande hôtel 5 étoiles pour visiter une chambre et faire un devis. En attendant j'ai eu le droit à un petit thé, une petite baignade dans la piscine et une vue sur la chambre de l'hôtel paradisiaque. Le montant est tombé : 800euros la nuit pour une chambre double avec petit déj et jaccuzi pas chère!!













Après cette petite rigolade retour à notre petit parcours, nous décidons d'aller manger dans un tout petit village réservé aux surfeurs professionnels tellement les vagues sont violentes. Nous avons passé la plupart de notre après midi à se reposer dans cet endroit hors du commun et à se faire masser comme des princesses, c'était vraiment magique!








Pile poile dans les temps nous partons pour voir le coucher du soleil sur le temple Ulu Watu. En réalité nous n'avons pas vu grand chose du temple nous avons plutôt admiré la vue et assisté à un spectacle de danse Balineenne devant le coucher du soleil assez sympa.



































Pour terminer en beauté cette journée notre guide nous amena manger des fruits de mer dans un petit resto typique de Jimbaran où tu choisi et pèse toi même ton repas que tu déguste ensuite sur la plage les pieds dans le sable au paradis! 
Clem à même eu le droit à une petite chanson de la part d'un Balinnéen "you're beutiful" de James blunt par un groupe de musicien au bord de l'eau juste génial!










Le lendemain nous quittons Kuta pour rejoindre Ubud. Pour le trajet, il nous a paru plus sympathique de reprendre un chauffeur pour la journée pour nous faire visiter le nord de Bali avant de nous déposer au centre. Ca nous fait gagner du temps et c'est surtout plus rentable!
Notre première escale fut le célèbre temple Tanah lot. Même si nous y sommes allées le matin (et donc à marée basse) la vue est super dépaysante et nous avons pu nous purifier avec l'eau bénite du temple. Qu'on y croit ou non c'était marrant!



















Nous continuons ensuite par les hot spring. 
Ce sont en fait des petits bains très chaud où l'eau arrive chaude naturellement. C'est assez curieux comme processus, dommage que personne était la pour nous expliquer.











Nous poursuivons ensuite par le lac Bratan où on a fait que passer car on ne pouvais pas y nager.





 Il nous a ensuite déposé à Ubud où on a trouvé une super guest avec piscine et rencontré un couple de français avec qui on a fait un petit apéro et mangé dans un resto pas bon du tout enfin ça arrive de temps en temps!


Le lendemain on fait nos sportives et loue des vélos pour visiter les alentours d'Ubud qui sont en fait plein de petits villages artisanaux : fabriques de masques, artistes peintres... 
Un guide qui nous a emmené ensuite au travers des rizières en nous expliquant l'alternance des plantations riz/patates selon les saisons soit 2récoltes de riz par an et de même pour les patates. Heureusement nous sommes à la saison du riz, les rizières sont donc très vertes. Il nous a montré également la récolte et le séchage pour en arriver au riz en sachet comme on le trouve dans nos hypermarchés. 
À Ubud, chaque famille a sa propre rizière ce sont les membres de la famille qui s'occupe de l'entretien et de leurs propres récoltes. Ce sont en fait les différents plateaux que l'on voit sur les photos. Ils font leur propre commerce l'état n'intervient pas.






















Après l'effort, le réconfort nous goutons à la spécialité d'Ubud : le baby gouling : du cochon de lait cuit à la broche et assaisonné à leurs manière c'était délicieux!
L'après midi repos et un petit massage le soir pas très délicat mais efficace pour récupérer des courbatures du vélo.





Jeudi 25 octobre

Direction le lac et le mont Batur avec un nouveau petit guide adorable. 
Nous nous arrêtons tout d'abord découvrir des plantations de café, thé, cacao et de multiples fruits que cultivent une petite famille Balinéenne. 
Ils nous ont consacré du temps pour nous expliquer leur mode de fonctionnement et surtout la fabrication du café le plus cher du monde. Il s'agit du café Kopi Luwak  qui est en fait un mélange d'excréments séchés et lavés (de la civette, un animal qui ressemble à un gros furet) et de grains de café. En Europe, il se vend 70 dollars la tasse donc on s'est contentées de goûter le thé et le cacao.








La route était très belle nous sommes passées à travers les rizières du centre de Bali pour rejoindre le lac Batur.




Nous avons ensuite demandé à notre guide de nous amener à un point de vue moins touristique pour pouvoir admirer le volcan et le lac sans trop de monde et de marchands ambulants. À savoir qu'à Bali il est interdit de se baigner dans les lacs car ils sont considérés comme sacrés de même qu'on ne peut pas rentrer dans un temple quand on a nos règles car les femmes sont considérées comme impures à ce moment là.
Nous n'avons pas pu rentrer voire un petit temple sur le chemin du retour tanpis!











Nous arrivons à Candi Dasa, une petite ville tout à l'est de Bali qui nous semblait idéale pour pouvoir bouger en scooter les jours suivant. Notre hôtel était paradisiaque avec une petite piscine au bord de l'ocean. Heureusement car j'ai attrapé un virus (et oui il fallait bien que ça arrive) donc bien fatiguée et restée couchée pendant une journée à l'ombre devant ce magnifique paysage on se rétabli plus vite :) 
Pendant ce temps clem et maman ont passé une bonne petite journée resto, farniente, petite nage en mer...



























Le lendemain j'avais repris du poile de la bête et nous voilà parties avec nos scooter pour la ville d'Amhed (au nord est de Bali) ça a été pour nous une des plus belles journées de notre périple à Bali. Nous avons emprunté les terres au milieu des rizières pour y aller et le bord de mer pour rentrer . Les paysages étaient absolument magnifiques. 
On empruntait de toutes petites routes en passant par les petits villages où les enfants nous criaient "hello" à chaque passage c'était vraiment sympa.
Sur la route allée on s'est arrêtées une première fois pour se baigner sur une plage paradisiaque qu'un ami nous avait conseillé qui n'était pas du tout touristique et vraiment belle. 










Nous avons fait un deuxième stop pour admirer encore une fois les rizières du bord de route puis nous arrivons à Ahmed.





Amhed est un petit village réputé pour ses fonds marins sublimes nous avons donc loué masques et tubas et c'est parti pour une petite virée de snorkelling. 
Nous avons pu voir de nombreux poissons parmis les coraux mais aussi un bateau japonais échoué sur le bord de la plage c'était très sympa mais pas sensass non plus.












Le chemin du retour était encore incroyable de lacets en lacets on était vraiment perdu à l'autre bout du monde, on s'est aretté manger une glace dans un superbe hôtel au bord dune plage de sable noir que des amis nous avaient conseillé.















Le soir on s'est fait déposer à Padang Bai, l'embarcadère pour rejoindre les îles Gili le lendemain.


2 commentaires:

  1. Une grosse pensée pour vous !!!!! de gros mimis et merci pour ces nouvelles !!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire rêver les filles!! Bonne continuation!! Bisous <3

    RépondreSupprimer