lundi 5 novembre 2012

Les îles Gilis

Dimanche 28 octobre

De l'embarcadère de Pandang Bai nous voilà parties pour les îles Gilis.

Elles se composent de 3 îles : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air qui vont de la plus touristique à la plus déserte. Ces îles se situent à l' est de Bali juste avant l'île de Lombok qu'on a pas visité faute de temps.

Nous avons opté pour le fast boat donc en 1h30 nous arrivions à Gili Trawagan. Nous avons trouvé une petit guest excentrée en plein milieu de l'île avec un propriétaire super sympa!
Evidemment les gens là bas sont un peu perchés, il n'y a pas de police donc on te propose naturellement des champignons ou de la mari juana dans la rue rien ne choque!
L'après midi on profita de la plage du nord de l'île avant un petit apéro sur le toit avec notre propriétaire.

Pour notre premier soir on assiste à un concert de live music dans un bar. L'île est très animée, tous les soirs tous les bar restent ouvert jusqu'à tard et un concert est proposé chaque jour. L'ambiance est vraiment sympa et très propice aux échanges avec d'autres voyageurs. Ce 1er soir nous avons rencontré Morgan, un vacancier français très sympa avec qui nous sommes restées tout le long de notre périple Balinéen.

Pour notre deuxième jour, total repos sur notre petite plage paradisiaque en finissant par un repas au marché avec en dessert un énorme pancake délicieux!

Pour notre dernier jour sur les îles nous avons prévu une petite virée en bateau pour faire du snorkelling. Pour ceux qui ne connaissent pas le snorkelling est tout simplement de la plongée avec seulement masque et tuba. Les îles sont très propices à cette pratique puisqu'on peut voir beaucoup de belles choses sans avoir besoin d'aller profond. Nous avons fait 3 stops près de chacune des 3îles Gili pour admirer différents coraux, poissons et surtout les tortues. Nous étions un groupe d'une dizaine pratiquement uniquement des français avec qui on s'est bien marrées.

Nous sommes le 30 octobre, le jour de la pleine lune et qui dit pleine lune dit full moon Party! Au programme soirée sur la plage avec feu d'artifice etc... Personnellement j'étais pas au top de ma forme donc j'ai moins apprécié mais l'ambiance était folle!

C'est pas tout de faire la fête mais il faut se lever! On repart déjà pour passer nos deux derniers jours à kuta avant de s'envoler.
Nos deux derniers jours se sont résume à plage, repos fiesta et même surf!
Oui on la fait! Notre première leçon de surf... Finalement c'est pas si terrible que ça on est arrivées à se lever du 2ème coup bon sur des petites vagues mais quand même... :)

La veille Victor nous avait emmené faire la fête à l'espresso bar où servent des amis à lui. C'était une soirée d'halloween plus que génial ou on a pas payé une seule conso donc forcément ça aide!

Pour notre dernier soir nous sommes allé manger dans un grand hôtel au bord de la mer pour clôturer ce beau séjour sur Bali et dire au revoir à ma maman :(

Cette île est vraiment magique que sa soit au niveau des paysages ou au niveau de la gentillesse des balinéens on serait bien restées une ou deux semaines de plus mais notre avion nous attend : demain c'est Singapour!

1. là ça fait encore plus rêver ! plutôt pas mal ces "accompagnateurs" ! je n'ai pas vu les tortues mais il y avait de belles sirènes !
    allez profitez tant et plus ! Viva el sol...
    bisous.
    Myriam

2. pouahhh vous m'avez filez un sourire enorme!!! le résumé de gili est énorme, je vais dévorer les autres articles pour voir ce que vous devenez!! continuer et j'espere que l'on se croisera sur sydney!! bisousss Morgan de Gili T.