mardi 13 novembre 2012

Le sud ouest de la Thaïlande : Phuket, Koh phiphi, Krabi


Lundi 5 novembre :

Atterrissage imminent à phuket heure locale :  23h15
Nous partageons un taxi avec des parisiens pour se rendre à Patong : la côté touristique de phuket où se trouve les guest house, la plage et surtout la fête. Patong est une ancienne colonie portugaise comme ça peut se voir au niveau architecturale mais elle est plus comparable à Ibiza au niveau européen. En gros, le paradis de la bringue, des plages et du shopping. Par contre, la prostitution reste une des premières attractions touristiques de la ville.
En Thaïlande, la prostitution est interdite mais elle reste tolérée dans certaines villes comme Phuket car ce marché reste une des principales sources de revenu des Thaïlandaises.

Après une pénible course à la recherche d'une guest house (pendant que tout le monde fait la fête c'est pas très agréable d'errer dans les rues avec notre maison sur le dos) nous trouvons notre bonheur dans une petite rue du centre ville.

Pour notre premier jour la forme n'était pas au top, beaucoup de fatigue et une grosse flemme nous n'avons donc pas fait grand chose de notre journée. Visite du shopping mall mais surtout premier cinéma Thaï! 
Et oui, nous avons eu le mérite d'aller voir le nouveau James Bond sous-titré en Thaï autant vous dire qu'on a pas compris tous les détails de l'affaire. Enfin malgré la température de 5°, les sièges sont top confort, on choisit sa place au guichet et le prix change en fonction de la qualité de ton siège, plutôt pas mal!


Bien reposées, nous sommes prêtes à affronter notre première soirée dans la rue dégantée Bangla Road. Celle-ci se compose uniquement de bars et de boites, elle est animée 24h/24 avec une ambiance de folie. Entre vendeurs aguicheurs de ping pong show, strip teaseuses,  prostituées, lady boys, démonstrateurs de singes... Tout y passe! Nous avons même eu le droit à des tours de magie en pleine rue d'un magicien très connu qui a joué dans un film impossible de me souvenir de son nom mais c'était du jamais vu, totalement impressionnées de vrais objets nous appartenant volaient devant nos yeux, de la vraie magie on y croyait pas...
Par simple curiosité nous sommes allées assister à un ping pong show. Nous ne ferons pas la présentation sur le blog pour ceux qui sont curieux vous trouverez facilement des infos sur internet... Lol Et ben on a bien vu ce que c'était, on a rigolé mais c'était à vomir, on y retournera pas! 
Nous avons fini notre soirée dans une des nombreuses discothèques à l'entrée gratuite et aux cocktails pas chers. Tout est fait pour que les hommes consomment, soient ivres et finissent avec une prostitué aguicheuse à l'affût de la fortune des touristes européens.
Même si on sait que la prostitution en fait vivre plus d'une, la plupart ne font pas ça de leur plein grès et de la voir autant omniprésente est choquant.
Au final nous n'avons pas énormément aimé cette ambiance malsaine même si nous avons bien profité de notre soirée entre nous.



Le lendemain nous avons loué un scooter pour aller visiter les alentours de Phuket. Pour commencer nous sommes passées dans Phuket Town dont on a réellement jamais trouvé le centre ni le bord de mer. Nous sommes donc reparties en direction du big bouddha. Celui-ci est situé tout en haut d'une montagne, enfin une montagne thaïlandaise (à peine la hauteur de la Vouise) où nous avions une vue imprenable sur l'ensemble de l'île. Le bouddha était en travaux nous n'avons donc pas pu grimper au sommet.








Nous partons ensuite vers le cap Promthep pour admirer le coucher du soleil sur la mer.
On a beaucoup apprécié notre aprem en scooter, les routes de la traversée de l'île nous ont fait découvrir de jolis paysages.












Le lendemain nous partons de phuket pour les iles de koh phiphi. Ces deux petites îles paradisiaques sont à l'est de la presqu'île entre phuket et krabi. Une seule est habitable : Phiphi Don qui est en forme de H. Comme aux îles Gili, pas de véhicules à moteur sur l'île, que des toutes petites rues bordées par des magnifiques plages bleu turquoise. 






Cette petite île vit aussi beaucoup la nuit, beaucoup de back bakers répondent présents pour faire la fête. Le premier soir nous avons goutées aux Bucket! Ces sceaux remplis de cocktail à moindre coût qui te mettent mal à la tête en moins d'une heure, nous avons passé une bonne soirée dans un bar irlandais.




Le lendemain nous partons pour une ballade en bateau pour découvrir Phiphi Leh (la deuxième île inhabitée). Le premier stop fut à la monkey beach on ne sait pas trop si ces singes sont là par hasard où si c'est un réel attrap-touristes mais on a bien aimé quand même!










Nous avons ensuite fait du snorkelling dans une petite crique. C'était vraiment magnifique on se croyait vraiment dans un aquarium avec des millions de poissons de toutes les couleurs.















Nous sommes allées ensuite à Maya Bay, une jolie plage malheureusement envahie de touristes c'est où fut tourné Le film "la plage" avec Leonardo Di Caprio.








Après une dernière vision du fond marin nous rentrons à bon port contente de notre matinée.







Dernière aprèm plage, dernières négociations shopping, nous repartons déjà pour Krabi dès le petit jour.

Arrivée à krabi nous nous apercevons vite que ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait, pas de plage de sable fin, ville un peu salle et pas très accueillante nous nous sommes pas éternisées. Nous avons juste passe notre soirée au Night market très local où on a pu goûter à plein de petits apetizers typiques du pays.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire